Berti Volley Académie

La Berti Volley Académie

La Berti Volley Académie fût créée en 2018.

Son objectif est d’accompagner l'enfant dans ses premiers pas en Volley Ball sur le plan physique et technique afin d’acquérir les notions suivantes:

• Esprit sportif
  • Discipline et respect des autres
  • Confiance en soi
  • Travail d’équipe

Elle est une réelle passerelle vers la compétition.

Le nom de cette académie ("Berti Volley Académie") est un moyen pour le club du VBCK de rendre hommage à Bertrand Soldner, acteur charismatique du club qui nous a quitté en 2016. Bertrand Soldner, joueur, encadrant puis Président du club a oeuvré de longues années au sein du club et a grandement participé à l'obtention des lettres de noblesse du VBCK.

Cette Académie veut donc rendre hommage à tout son travail en alliant toutes ces qualités que chacun pouvait reconnaitre en Berti: Rigueur, combativité, Simplicité, Altruisme, Humour,...  La Berti Volley Académie est ouverte à nos jeunes de 5 à 12 ans (catégories M7 à M13).

Certains de nos jeunes (issus de la formation VBCK) anciens et actuels pensionnaires du CNVB (pour les garçons) ou de l'IFVB (pour les filles), joueurs professionnels et membres de l'équipe de France sont aussi les parrains et marraines de cette Académie. Ainsi Léa Soldner, Lisa Jeanpierre, Lucas Soldner, Kevin François et Grégory Gempin font des apparitions (lors de remises de diplômes par exemple) afin de féliciter et d'encourager nos petits bouts de notre "Berti Volley Académie".

Dans cet article

BACHER Philippe

Visites

Aucun événement à venir